Kiki de Montparnasse

Succès | 75 Min
Milena Marinelli et Hervé Devolder
Milena Marinelli, Hervé Devolder

Tournée

Intention / Résumé

Un spectacle musical et joyeux qui fait partager l’exubérance des « années folles » en peignant la vie de Kiki de Montparnasse. Le parcours incroyable de cette star emblématique d’une époque haute en couleurs. Elle fut muse et modèle des plus grands noms de l’Ecole de Paris, témoin de l’éclosion de Modigliani, Soutine, Fujita, Desnos, Cocteau, Man Ray, et tant d’autres. Kiki faut aussi peintre, actrice de cinéma, chanteuse et « amuseuse » de cabaret, toujours animée d’une irrépressible envie de « donner de la gaîté aux gens ».

Video

Distribution

Acteurs et actrices

Comédienne
Milena Marinelli
Piano
Hervé Devolder

Équipes artistiques

Mise en scène
Hervé Devolder
Chorégraphe
Catherine Arondel
Costumes
Michèle Pezzin
Lumières
Denis Koransky
Assistante mise en scène
Pauline Marbot

Presse

TELERAMA
Elle fut la turbulente égérie des Années folles, l’inspiratrice de Modigliani, Foujita et Man Ray, l’amie de Tzara, Picabia, L’Herbier. De son extravagant parcours, Hervé Devolder a tiré un monologue théâtralo-musical qui nous fait revivre avec tendresse et humour les mésaventures d’un personnage hors norme, femme étonnamment libérée, de surcroît chanteuse, actrice et peintre. Et, à travers elle, c’est le Paris artistique en ébullition de l’entre-deux-guerres qui ressurgit aussi. Délicieux.
L’OBS ❤️ ❤️ ❤️
Hervé Devolver, auteur et metteur en scène du spectacle, le range avec raison dans le rayon « fantaisies musicales ». Sujet : la vie prodigieuse d’Alice Ernestine Prin, plus connue sous le surnom de Kiki de Montparnasse. Milena Marinelli, accompagnée au piano, chante à ravir le geste du vrai titi qu’était Kiki.
LE CANARD ENCHAINE
Milena Marinelli fait revivre, en monologue et en piquantes chansons, l’effervescence créatrice du Paris de ces années folles. Renversant !
LE FIGARO
Ce spectacle est une petite friandise acidulée, fourrée de tendresse, d’audace et d’émotions.

Photos

Spectacles de la même catégorie