Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri

Création | 75 Min
David Lelait-Helo
Didier Constant

Tournée

Intention / Résumé

Solitaire et rêveur, il est un soir foudroyé par la voix de Nana Mouskouri, miraculeusement échappée du poste de télévision familial.
La vie du jeune garçon s’éclaire soudain comme une flamme sur un bec de gaz. C’est décidé : quand il sera grand, il sera Nana Mouskouri !
Ce vaste projet ainsi établi, Milou se heurte à quelques obstacles : il n’est pas grec, n’a pas de cheveux qui rebiquent dans le creux de l’épaule, ne porte pas de lunettes et, comble de la déveine, c’est un garçon !
Mais Milou n’a pas l’habitude de baisser les bras…
Adapté du roman éponyme, et inspiré d’une histoire vraie, le texte de David Lelait-Helo nous invite à ne jamais renoncer à nos rêves… Les plus fous soient-ils.

Video

Distribution

Acteurs et actrices

Milou
Didier Constant

Équipes artistiques

Mise en scène
Virginie Lemoine
Décor
Grégoire Lemoine
Lumière
Denis Koransky
Musique
Stéphane Corbin
Affiche
Sébastien Angel

Presse

La Provence
Ce récit est porté sur scène par le grand Didier Constant, acteur magistral et mis en scène par la non moins divine Virginie Lemoine. Merveilleux moment de théâtre, cet hymne à l’amour version chanteuse grecque, secoue, émeut, et enchante.
Grazzia
Cette pièce met en scène le parcours de Milou, un ado foudroyé par la diva grecque, et trente ans de projections sémillantes, rêves et embûches compris. Un superbe monologue qui invite à vivre son autre vie.
France Info
Une pièce qui revient sur les rêves d’un adolescent. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de David Lelait-Helo, interprété par Didier Constant.
Télé Star
Parfaitement interprété par Didier Constant ce seul en scène prend aux tripes. Un bijou intime, drôle, émouvant.
Théâtrothèque
Virginie Lemoine nous a concocté une douce mise en scène, fluide et attentive dans laquelle Didier Constant se glisse avec délicatesse.
Coup de théâtre
L’interprétation de Didier Constant est saisissante de vérité, à tous les âges de Milou. On rit (beaucoup), on s’émeut (souvent), et on y croit (toujours). Voilà un vrai petit bijou théâtral. Bravo l’artiste !

Photos

Spectacles de la même catégorie